Créer une page entreprise sur LinkedIn : tout ce que vous devez savoir

Dans le monde professionnel, la présence en ligne est essentielle pour toute organisation souhaitant développer sa notoriété et étendre son réseau. À cet égard, LinkedIn représente l’un des réseaux sociaux les plus importants pour les entreprises. Découvrez les différentes étapes nécessaires pour créer une page entreprise sur cette plateforme.

Les prérequis avant de débuter

Avant de pouvoir créer une page entreprise sur LinkedIn, certaines conditions doivent être respectées pour garantir une expérience réussie. Tout d’abord, il faut posséder un profil personnel sur le réseau social, avec un niveau minimum de qualité « efficace ». Ensuite, vérifiez que votre compte est associé à une adresse e-mail professionnelle (et non personnelle) correspondant au domaine de votre entreprise.

Autre élément-clé : votre entreprise doit disposer d’une identité propre, distincte de celle de ses fondateurs ou dirigeants. Ainsi, assurez-vous d’avoir déterminé le nom et les valeurs de votre organisation, ainsi que son secteur d’activité. Enfin, pensez à rassembler toutes les informations utiles pour compléter votre page entreprise : description, logo, site web, etc.

La création de la page entreprise pas-à-pas

Étape 1 : accéder au formulaire de création

Pour commencer, connectez-vous à votre profil LinkedIn personnel, puis rendez-vous dans l’onglet « Gérer » situé en haut à droite de l’écran. Dans le menu déroulant, cliquez sur « >Créer une page entreprise » », puis sélectionnez le type d’entreprise qui correspond le mieux à votre organisation.

Étape 2 : remplir les informations de base

Dans le formulaire qui s’affiche alors, indiquez le nom officiel de votre organisation ainsi que son adresse URL sur LinkedIn (en respectant la norme « linkedin.com/company/nom-de-l-entreprise »). Ajoutez également votre logo et choisissez la taille de votre entreprise parmi les options proposées.

Étape 3 : compléter les détails de la page

Poursuivez en renseignant les autres informations demandées comme le type d’industrie, l’emplacement géographique, les coordonnées, etc. Vous devrez aussi inclure une description de votre organisation, axée sur votre expertise, vos valeurs et les opportunités offertes aux employés potentiellement intéressés par vos services.

La gestion et l’optimisation de votre page entreprise

Mettre à jour régulièrement votre page

Une fois votre page entreprise créée, veillez à la maintenir à jour pour présenter un visage toujours attractif et fidèle à la réalité de votre société. Ainsi, actualisez régulièrement les éléments clés de votre identité tels que le logo, les coordonnées, le nombre d’employés, etc.

Partager du contenu pertinent et interactif

Investir dans une bonne stratégie de contenu est souvent la clé du succès sur LinkedIn. Publiez régulièrement des articles, des photos ou des vidéos qui mettent en avant votre expertise et favorisent l’engagement de votre audience (partages, commentaires, « likes »…).

Inviter vos employés à rejoindre LinkedIn

Vos employés sont vos meilleurs ambassadeurs : n’hésitez donc pas à les encourager à créer un profil sur le réseau professionnel et à partager votre page afin d’augmenter sa visibilité.

Analyser les statistiques pour ajuster votre stratégie

Enfin, prenez régulièrement le temps d’étudier les données fournies par LinkedIn concernant votre page entreprise. Vous serez ainsi en mesure d’évaluer l’impact de votre activité sur le réseau social et d’affiner votre stratégie digitale en conséquence.